Meet Ward
Ward est un professionnel du crédit ambitieux chez Triple A Solutions. Pendant ses études en sciences commerciales, l'analyse de crédit a immédiatement attiré son attention, ce qui l'a amené à se tourner vers la gestion du crédit. Son objectif est clairement de devenir analyste de crédit chez Triple A Solutions et le programme académique est le tremplin idéal pour lui.
Qu'est-ce qui vous a attiré dans le Credit Management ?
L'analyse de crédit m'a toujours beaucoup attirée, c'est une branche de la gestion de crédit où ma formation en économie est vraiment utile. Mon objectif est d'ailleurs d'évoluer vers cette fonction au sein de Triple A Solutions. Entre-temps, j'ai suivi tous les cours de Credit Management et j'ai également terminé le cours Start to Analyse, qui était vraiment intéressant et qui m'a confirmé que c'est ce que je veux faire.
Que vouliez-vous faire avant ?
J'ai passé beaucoup de temps à chercher ce que je voulais faire exactement. C'est pourquoi j'ai fini par étudier les sciences commerciales, une matière à la base très large qui pouvait m'amener dans de nombreuses directions différentes. Après mes études, je suis également allée à Tenerife pendant un an pour travailler dans un centre de planche à voile, un travail de rêve en somme. Du moins pour un temps.
Pensez-vous que votre formation correspond à ce que vous avez étudié ?
Je pense que j'ai surtout appris beaucoup "sur le tas" au cours de mon premier projet, de sorte que ce que je fais ici est assez spécifique. Toutefois, je pense que la large base financière que j'ai reçue pendant mes études m'aide, bien sûr.
Qu'est-ce qui vous attire tant dans le domaine du contrôle de gestion et de l'analyse ?
J'ai toujours été intéressé par l'aspect purement financier de la gestion du crédit, et ce dès ma formation. Pour l'instant, je travaille de manière très technique, en traitant principalement un grand nombre de données. Parfois, on peut avoir l'impression qu'il n'y a pas d'humanité derrière ces données. Dans le contrôle ou l'analyse, on travaille très spécifiquement dossier par dossier et je pense que l'impact de mon travail est encore plus tangible et mesurable qu'il ne l'est aujourd'hui.
Quelle est la chose la plus importante que vous ayez apprise au cours de l'année écoulée ?
Oser poser des questions! Lorsque je débutais, j'avais beaucoup de questions pratiques et concrètes que je n'osais pas toujours poser tout de suite et qui traînaient un peu en longueur. Maintenant je sais que tout le monde doit apprendre au début et qu'il est tout à fait normal d'avoir beaucoup de questions, on peut et on doit les poser.
Travailler à AAA